Michèle Torr

michelle torr 01Avec une mère passionnée par la chanson, normal que Michèle Torr enchaîne tous les télé crochets possibles et imaginables, pendant sa jeunesse ! Née le 7 avril 1947, dans le Vaucluse, Michèle Torr en remporte quelques-uns grâce à ses interprétations d’Edith Piaf. Elle entre ensuite dans la bande yéyé de « Salut les copains », dans les années 1960, puis se distingue peu à peu avec des textes plus romantiques, dans la décennie suivante. Michèle Torr participe à deux reprises à l’Eurovision, pour le Luxembourg en 1966 et pour Monaco onze ans plus tard. Elle entretient une brève relation avec Christophe en 1966. Naîtra Romain l’année suivante, mais le chanteur refuse de le reconnaître. Son mari Jean Vidal le reconnaîtra et l’élèvera avec leur fille. En 1978, la chanson « Emmène-moi danser ce soir » est son plus gros succès. En 1980, elle fait son premier Olympia. Ce sera la seule salle parisienne où elle se produira. Du fétichisme peut-être… Dans les années 1980, le succès est mitigé. Michèle Torr parie plutôt sur des compilations d’anciens succès, car son public est fidèle. Dès 2006, elle participe à la tournée « Age tendre et têtes de bois ».

Vie privée
Et si les médias s'intéressent peu à la vie de l'artiste, Michèle Torr a pourtant eu des histoires tumultueuses et semées d'embuches. Tout commence pendant les années yéyé quand elle rencontre le chanteur Christophe, avec il elle a une brève mais passionnelle aventure. De leur amour naitra Romain en 1967, qui ne sera jamais reconnu officiellement par son père. Un secret de polichinelle aussi bien gardé que celui de la fille d'Anthony Delon, Alyson Leborges. Il prend alors le nom de son père d'adoption Jean Vidal, le deuxième amour de Michèle qu'elle épouse en 1969. Avec lui, Michèle accueille la petite Emilie en 1973, mais leur union qui durera tout de même près de 20 ans, ne se terminera pas si bien que ça. Une fois la séparation en cours, la chanteuse découvre que son mari a endetté le couple à hauteur de 5 millions de francs. Une somme qu'elle mettra un moment à rembourser... Après un mariage éclair avec Jean-Pierre Murzilli en 1995, ils divorcent sans effusion 2 ans plus tard mais continuent de vivre ensemble, aujourd'hui. Très proche de ses petits-enfants, la chanteuse coule des jours heureux dans le sud et n'est pas encore prête de raccrocher. En 2016, elle prévoit déjà son grand retour sur la scène du Casino de Paris !
michelle torr 031966, Christophe : Christophe rencontre Michèle Torr en 1966. Sa carrière au beau fixe, il entame une brève relation avec la chanteuse française. Michèle Torr tombe alors enceinte et donne naissance à Romain, le 18 juin 1967. Dans une interview à Brain Magazine, en 2012, Christophe confie : « J'étais complètement en froid avec Michèle, il y a eu des trucs intimes qui ne regardent qu'elle et moi. Il y avait une espèce de haine » explique-t-il. « Je suis allé voir Michèle à l'hôpital, j'en avais envie. J'ai laissé parler mon instinct, mon émotionnel ». Incapables de se parler, c'est un producteur commun, Jean Albertini qui leur servira d'intermédiaire. Celui-ci le pousse à reconnaitre l'enfant, mais Christophe ne le fera jamais. Il explique que c'est d'ailleurs son attitude qui l'a alors repoussé. Aujourd'hui peu connectés, Christophe a réussi finalement à en parler. Un signe de reconnaissance…
1969, Jean Vidal : Romain est reconnu par Jean Vidal qu'elle épouse en 1969 ; Michèle aura une fille, Émilie, née en 1973. Quand ils divorcent, vingt ans plus tard, elle découvre les dettes que lui avait cachées son mari. C'est par son travail qu'elle réussira à rembourser les 5 millions de dettes.
Malheureusement, le couple qui a aussi eu une fille, Émilie, se sépare vingt ans plus tard. Un divorce plutôt tumultueux qui laisse la chanteuse ruinée.

Sa carrière
Michèle Torr, de son vrai nom Michelle Torr, voit le jour dans le Luberon, elle vit avec sa famille à Courthézon. La jeune fille monte pour la première fois sur scène alors qu’elle n’a que six ans, déjà passionnée elle commence rapidement l’apprentissage du chant. La jeune fille est influencée par Edith Piaf et Jacques Brel, sa mère lui transmet cette passion. En 1961, elle participe à un concours de chant organisé par une radio, elle gagne le premier prix. Elle quitte la province pour Paris en 1963 et passe le casting de la maison de disques Philips avec le titre Exodus. La même année, Michèle Torr signe un contrat chez Mercury, le jour même du décès de son idole Edith Piaf. Son premier disque, « C’est dur d’avoir 16 ans », voit le jour en 1964, un titre rapidement suivi de « Dans mes bras oublie ta peine ». La jeune fille accède immédiatement au succès et sort de nombreux tubes qui se hissent au sommet des classements. Michèle Torr entame sa première tournée en 1964. Lors de cette tournée, elle foule pour la première fois les planches de l’Olympia en première partie de Claude François. En 1966, elle se lance dans une nouvelle aventure en représentant le Luxembourg au concours de l’Eurovision avec la chanson « Ce soir je t’attendais ». Elle participe de nouveau à ce concours en 1977 mais cette fois-ci elle représente la Principauté de Monaco avec la chanson « Une petite française ». En 1971, elle participe au Festival de Rio, au Brésil, où elle interprète Rire ou pleurer de Charles Dumont devant 100 000 personnes.
Une pluie de tubes : Pendant les années qui suivent elle fait paraître de nombreux tubes comme « Une vague bleue », « Je m’appelle Michelle », « Une petite française », « Emmène-moi danser ce soir, » « Discomotion », « J’en appelle à la tendresse », « A faire pleurer les femmes » ou encore « Midnight blue en Irlande ». La jeune femme édite de nouvelles versions de certains de ces titres en japonais, en espagnol, en anglais, en italien et en allemand. A partir de 1996, la chanteuse produit ses propres disques. L’année suivante, elle est récompensée de la médaille de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, une distinction qui lui est remise par le Ministre de la Culture de l’époque Philippe Douste-Blazy et la chanteuse Line Renaud.
michelle torr 04Une vie sur scène : En 2006, la chanteuse entame deux tournées, tout d’abord à l’Olympia où elle se produit accompagnée de ses musiciens puis elle intègre la troupe de la tournée Age Tendre et Têtes de bois. Avec cette dernière, elle se produit dans toute la France avec 12 autres artistes. Elle participe à deux saisons de cette tournée. La chanteuse est engagée auprès de plusieurs œuvres humanitaires avec notamment plusieurs actions comme Les mardi de Michelle au profit des œuvres de Sœur Emmanuelle. Elle se produit pour l’Opération Orange au profit des enfants du Soudan. La chanteuse est Présidente d’honneur de l’association Ressource, qui aide les personnes souffrant d’un cancer. Michèle Torr retrouve la tournée Age Tendre et Tête de bois pour la cinquième saison de la tournée événement, le public la réclame ce qui pousse les producteurs de la tournée à la faire revenir.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Succès de Michèle Torr

Get Adobe Flash player

Visit www.fbetting.co.uk Review Betfair